Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vermicelles de soja au poulet

Aujourd'hui je vous propose de vous évader en Asie avec cette recette au wok de vermicelles de soja et au poulet.
J'aime beaucoup les vermicelles au soja, en plus elles sont très rapide à préparer donc c'est super !

 

Vermicelles de soja au poulet

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 100 g de vermicelles de soja
  • 2 escalopes de poulet
  • 1 gousse d'ail
  • 1 carotte
  • un vert de poireau
  • 10 g de champignons noirs
  • 2 cuill. à soupe de sauce soja
  • 1 cuill. à soupe d’huile (sésame ou arachide)

Préparation : 
Faire tremper les vermicelles de soja dans de l'eau chaude avec cube de bouillon pendant 10 min.
Dans un autre récipient faire tremper les champignons dans de l’eau très chaude.
Pendant ce temps, couper le poulet en fines lanières.
Peler la carotte puis la tailler en julienne.
Émincer le vert de poireaux.
Faire revenir le poireau dans un wok avec peu d’huile, ajouter le poulet.
Dès que le poulet est coloré sur toute sa surface ajouter les carottes, les champignons noirs coupés en gros morceaux et la gousse d’ail écrasée.
Laisser mijoter environ 5 min, ajouter la sauce soja, poivrer.
Ajouter les vermicelles bien égouttés, bien mélanger puis laisser cuire encore 2 à 3 min.
Servir immédiatement.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Pas de poireaux ou de carottes mais des oignons et aussi des gambas c'est meilleur
Répondre
M
J'adore cette recette que je fais (presque) quotidiennement, pour ma part j'y ajoute du gingembre! ;)
Répondre
A
abbylucy test stte<br /> http://www.abbytstaion.com
Répondre
A
bonjour,j'aime bien ton blog et tes recettes ,bonne journée
Répondre