Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tatin de légumes grillés à la ricotta

Une belle tarte bien gourmande que j'aime beaucoup !

Tatin de légumes grillés à la ricotta

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 petites aubergines
  • 2 courgettes
  • 2 tomates
  • 200g de ricotta
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

Préparation :
Laver les légumes puis les couper en rondelles sans les peler.
Huiler légèrement une plaque de cuisson antiadhésive avec de l’huile d’olive.
Déposer les rondelles de légumes sur la plaque.
Avec un pinceau, huiler légèrement les rondelles de légumes.
Faire griller les légumes sous le grill du four environ 10 à 15 min en les retournant à mi cuisson. (Les légumes doivent être tendre mais pas noir).
Bien huiler un moule à tarte en silicone  et déposer les rondelles de légumes en rosaces.
Saler, poivrer, verser un filet d’huile d’olive.
Étaler la ricotta sur les légumes.
Recouvrir avec la pate feuilletée puis la piquer avec une fourchette.
Enfourner 35 min à 180°C.
Démouler immédiatement la tarte en la retournant sur le plat de service.
Servir tiède.

DSC00252 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Ciao, un régal et à faire absolument! Bisous
Répondre
C
Elle a l'air absolument délicieuse cette tatin, bravo Pauline ! Bises
Répondre
L
Super, une nouvelle tarte que je mets dans mon blog notes, j'adore vraiment ce genre de recettes.
Répondre
L
Jolie idée cette tatin...
Répondre
M
Très sympathique cette recette de tatin salée. Belle journée
Répondre
B
miam miam, hyper gourmande cette tatin !! bizzzz bon weekend
Répondre
K
Bonne idée ce plat, miam !!
Répondre
H
mais c'est bien tentant.......je prends note<br /> merci
Répondre
C
très jolie tarte qui me plait beaucoup !!!
Répondre
J
Quelle belle idée!!! Elle a l'air délicieuse ta tarte bravo!
Répondre