Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de tomates anciennes

Elle est pas jolie mon assiette de tomates...
De belles tomates, du parmesan, un peu de balsamique et de basilic, et une excellent huile d'olive et voila une superbe entrée !!!

Salade de tomates anciennes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1kg de tomates anciennes (ananas jaune, green zebra, noire de Crimée, russe, rose de berne,…)
  • 1 poignée de feuilles de basilic
  • 1 petit morceau de parmesan
  • fleur de sel
  • vinaigre balsamique
  • huile d’olive

Préparation:
Laver, essuyer puis couper les tomates en tranches fines.
Les disposer en rosace dans un plat de service.
Ciseler le basilic et le disposer sur les tomates.
Disposer par dessus quelques copeaux de parmesan.
Saler avec de la fleur de sel, ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Arroser avec un bon filet d’huile d’olive.
Servir immédiatement. 

DSC02479.JPG

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
cdivdf
Répondre
M
Hum !! Profitons ! Belle journée
Répondre
B
hummm j'adore, en fait j'ai toujours bcp aimé la salade de tomates, depuis toute petite, celle-ci est super alléchante !! bises
Répondre
D
Cette salade de tomates est de toute beauté. J'ai.e toutes ces variétés.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une belle salade qui me met l'eau à la bouche...
Répondre
C
belle assiette<br /> <br /> Bravo et à bientot
Répondre
V
Oh que oui qu'elle est jolie ton assiette...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
magnifique assiette, j'aime beaucoup !!
Répondre