Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés au citron et à l'huile d'olive

J'ai trouvé cette recette, il y a quelques temps déjà, dans un vieux livre de cuisine italienne et depuis je l'ai réalisé plusieurs fois.
J'aime beaucoup ces petits biscuits parce qu'ils sont bien parfumés et ont une jolie couleur.

Sablés au citron et à l'huile d'olive

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

  • 1 oeuf
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 citron
  • 6 cl d'huile d'olive
  • 190 g de farine
  • 1/2 cuill. à soupe de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • sucre glace

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Râper finement le zeste de citron
Presser le citron et prélever 5cl.
Battre le sucre avec l’ouf et 5cl de jus de citron pendant quelques minutes.
Ajouter ensuite 5 cl de jus de citron et 1/2 cuill. à café de zeste de citron. Bien mélanger.
Ajouter ensuite l'huile d’olive.
Dans un autre récipient mélanger la farine, la levure et le sel. Verser la préparation liquide sur le mélange de farine en remuant sans arrêt pour éviter les grumeaux.
Prélever une cuillère à café de pâte et la déposer dans une assiette rempli de sucre glace. La pâte est molle et collante, c’est normal.Rouler la pâte dans le sucre glace pour former une boule.
Déposer délicatement la boule sur une plaque recouverte de papier cuisson, en espaçant bien les biscuits les uns des autres.
Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Enfourner environ 9 min (les biscuits ne doivent pas colorés pour bien garder leur jolie couleur jaune pâle).
Laisser refroidir avant de les décoller.

Sablés au citron et à l'huile d'olive

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
je cherche des biscuits craquants au citron et votre recette à l'huile d'olive m'intéresse... mais sont ils craquants? Merci
Répondre
P
Ils sont croquants à l'extérieur et fondant à l'intérieur !
F
En cherchant une recette de sablés à l'huile d'olive, je suis tombée sur votre site, et aussitôt fait ! Comme ma pâte était un peu liquide, j'ai rajouté un cuillerée de farine, et hop ! c'est délicieux, merci :-)
Répondre
M
Bonjour !<br /> Je viens de faire vos petits sablés à l'h d'o et au citron. Originale cette recette : jolie et gouteuse ! <br /> Cependant, je me suis interrogée sur la quantité de citron : vous dites 1 citron et vous parlez de 2 fois 5cl de jus. Or, dans mes citrons, il n'y a que 3cl de jus par unité. Je n'ai mis le jus que d'1 citron, mais la prochaine fois, j'en mettrai plus.<br /> Merci de votre réponse et surtout, merci pour cette recette italienne !<br /> Bonne continuation !
Répondre
M
Bien sympas ces petits sablés<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
C
Hummmm ces biscuits, encore du citron, un des mes péchés mignon.
Répondre
P
<br /> <br /> Oui encore du citron! Moi aussi j'adore ça!<br /> <br /> <br /> <br />
B
intéressants ces petits biscuits, on croquerait dedans bien volontiers !! bonne journee
Répondre
C
Cette recette est ultra tentante !!! citron / huile d'olive font bon ménage !!<br /> Bisous. Capu
Répondre
G
il va vraiment falloir que j'essaie ce mélange!!!!<br /> ça me titille lol
Répondre
A
ils sont irrésistibles ces biscuits citronnés !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui je confirme!<br /> <br /> <br /> <br />
N
magnifique recette...merci pour ce partage gourmet<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />