Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux cerises

Comme promis, aujourd'hui je vous donne la recette de delicieux muffins à la cerise avec un pointe d'amande.

 

Muffins aux cerises

Ingrédients pour environ 16 petits muffins :

Ingrédients liquides :

  • 20 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 3 cuill. à soupe d’huile d’amande

Ingrédients solides :

  • 250 g de farine blanche
  • 2 cuill. à café de levure
  • 100 g de sucre
  • 45 g de poudre d’amandes
  • 300g de cerises

Streusel :

  • 3 cuill. à café de beurre ramolli
  • 1 cuill. à soupe de farine
  • 3 cuill. à soupe de cassonade

Préparation :
Dénoyauter les cerises et les couper en 2.
Mélanger tous les ingrédients Streusel avec une fourchette.
Dans un autre plat, mélanger tous les ingrédients liquides. Faire de même pour les ingrédients solides sans les cerises. Mélanger rapidement les 2 préparations entre elles.
Ajouter les cerises à la pâte et mélanger rapidement.
Remplir les moules aux 3/4 et parsemer le haut des muffins avec la garniture Streusel.
Enfourner 15 minutes à 220°C.
Laisser refroidir avant de démouler.

Muffins aux cerisesMuffins aux cerises

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
bonjour , muffins réussit et l'association amande-cerise magnifique et son crumble top !!!!!! merci pour la recette
Répondre
N
Magnifique tes muffins!! L'association amandes-cerises j'adore.... Je vais donc tenter ces petites merveilles. Merci pour cette recette.
Répondre
P
j'adore la cerise! tes muffins sont supers jolis et très gourmands! j'adore!! ^^
Répondre
S
mon cerisier est au sommet de sa production donc ta merveilleuse recette tombe à pic.<br /> bonne soirée bisous
Répondre