Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins au citron et cranberries

Il y avait trop longtemps, je trouve, que je n'avais pas publié de recette de muffins, donc aujourd'hui je vous propose de muffins très vitaminés aux cranberries!

 

 
Muffins au citron et cranberries

Ingrédients pour 16 petits muffins : 

Ingrédients liquides

  • 265 ml de crème fraiche
  • 3 oeufs
  • 65 ml d'huile d’amande

Ingrédients solides

  • 320 g de farine blanche
  • 3 cuill. à café de levure chimique
  • 150 g de sucre
  • 100 g cranberries séchées
  • 1 citron

Préparation:
Réhydrater les cranberries dans un bol avec de l’eau très chaude.
Prélever le zeste du citron puis le presser.
Dans un plat, mélanger les liquides : les œufs battus, la crème, l’huile et le jus de citron.
Faire de même avec les ingrédients solides : farine, levure, sucre et zeste de citron.
Egoutter les cranberries réhydratées.
Mélanger les préparations solides et liquides ensemble sans trop travailler la pâte.
Ajouter les cranberries à la préparation et mélanger rapidement.
Remplir des moules en silicone au 3/4.
Enfourner environ 15 minutes à 220°C.
Laisser refroidir avant de démouler.

Muffins au citron et cranberriesMuffins au citron et cranberries

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Oh la la la encore une jolie douceur! Tu nous gattes!
Répondre
P
Très gourmand!
Répondre
N
mmmm j'adore !!!
Répondre
P
pour avoir testée le citron et la cranberry, je dis que tes muffins me plaisent beaucoup!! ;)
Répondre
C
Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter les cranberries, mais tes muffins ont l'air vraiment délicieux! Une très bonne idée le citron aussi! Miam!
Répondre