Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minis clafoutis aux abricots

Aujourd'hui je vous propose une recette de petits clafoutis bien de saison que j'aime beaucoup servir pour des buffets !

Minis clafoutis aux abricots

Ingrédients (pour une vingtaine de minis clafoutis) :

  • 4 œufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 100g de farine
  • 40 cl de lait
  • 2 cuill. à soupe de crème épaisse
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 kg d’abricots

Préparation :
Laver les abricots puis les ouvrir en 2.

Battre les œufs en omelette, ajouter le sel, le sucre. Bien mélanger.

Ajouter la farine tamisée, mélanger bien.

Ajouter le sucre vanillé.

Ajouter ensuite la crème puis le lait.

Disposer 2 oreillons d’abricots dans chaque petits moules (j’utilise des moule à muffins en silicone).

Verser l’appareil à clafoutis sur les abricots.

Enfourner à 200°C pendant environ 30 min.

Sortir du four et laisser tiédir.

Avant de servir saupoudre de sucre glace.

Minis clafoutis aux abricots

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Super ! Jolie recette pour des clafoutis dont on ne fait qu'une bouchée ! J'adooore ! :D
Répondre
S
Mumm, tes muffins me font carrément de l'oeil ;)
Répondre
S
Magnifiques et si gourmands ! Bravo
Répondre
L
Ils sont mimis comme tout ces mini-clafoutis !
Répondre
E
Miam, miam... j'adore :-)<br /> Ils ont l'air tellement fondant avec leur petit coeur d'abricot !<br /> Bisous.<br /> Emilie
Répondre
J
Oh qu'ils sont mignons ces petits clafoutis!!!!
Répondre