Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace aux spéculoos

Ma maman adorant les spéculoos j'ai voulu lui faire plaisir en lui réalisant une glace au spéculoos pour son anniversaire.
J'ai adoré cette glace, c'est vraiment délicieux !

 

Glace aux spéculoos

Ingrédients pour environ 1l de glace :

  • 4 jaunes d’œufs 

  • 120 g de sucre 

  • 40 cl de lait 

  • 30 cl de crème liquide 

  • 1 sachet de sucre vanillé 

  • 1 pincée de sel 

  • 150 g de spéculoos

Préparation :
Placer la crème liquide au frigo quelques heures avant de commencer la recette.
Dans une jatte, battre les jaunes d’œufs, le sucre et le sel.
Ajouter le lait et le sucre vanillé, bien mélanger.
Dans une casserole, faire épaissir, a feu doux, en remuant sans arrêt (la crème ne doit pas bouillir).
Laisser refroidir.
Ajouter la crème bien froide, mélanger.
Émietter les biscuits et incorporer à la préparation.
Verser dans la sorbetière et faire turbiner pendant 45 min.
Verser dans un récipient hermétique et faire prendre au congélateur au moins 3h. 

Glace aux spéculoos

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Miam ! Elle doit être délicieuse cette glace !
Répondre
E
Trop bonne cette glace, j'en veux !!!<br /> Emilie
Répondre
L
J'en prendrais bien une boule...
Répondre