Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace à la pistache

Une délicieuse glace très onctueuse et bien parfumée !

Glace à la pistache

Ingrédients pour environ 1l de glace :


  • 6 jaunes d’œufs

  • 90 g de sucre

  • 50 cl de lait

  • 30 cl de crème liquide

  • 80 g de pâte de pistache 
  • 30 g de pistaches émondées hachées

Préparation
:
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.

Faire chauffer le lait et la crème en évitant l’ébullition.

Ajouter la pâte de pistache pour la mélanger et la laisser fondre dans le lait
Verser le mélange sur les jaunes.
Mélanger.

Remettre le mélange dans la casserole et faire chauffer doucement en mélangeant pour épaissir légèrement : le mélange doit napper la cuillère.

Laisser refroidir et turbiner pendant environ 45 min.
Quand la glace est prise, ajouter les pistaches hachées, et laisser turbiner encore quelques minutes.
Placer ensuite la glace au congélateur pendant 2h minimum.

Glace à la pistache
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Merci pour votre recette super
Répondre
S
Bonjour...Miam toutes ces glaces ! J'ai toutefois un problème avec celles-ci, car à la recherche de la texture des glaces de mon enfance (année 60)... De nos jours, ce sont plutôt de crèmes glacées qui nous sont proposées dans le commerce, vite écoeurante (à mon goût). Il est rare de retrouver un glacier les préparant comme autrefois, hélas ! Vos articles, bien que magnifiquement illustrés ne m'indiquent pas la consistance, vous pourrez peut-être m'en dire un peu plus ?Quoiqu'il en soit, Bravo pour ce joli site, clair et variés où il fait bon surfer....
Répondre
M
I love ice-cream and I will try this dish for sure. I like the way you decorated this dish and I think this is one of the best blogs to learn cooking. Thanks for sharing. I do appreciate your efforts in sharing wonderful recipes with us.
Répondre
J
Hummm un de mes parfums préférés il faudra que je le tente un de ces jours!!!
Répondre
C
j'aime énormément la pistache, je garde ta recette qui me donne vraiment envie!!
Répondre
C
miam!ça c'est de la bonne glace maison!bise!
Répondre
P
avec la noix de coco et le café, mon troisième parfum préféré : la pistache :) je suis gâtée sur ton blog !
Répondre
C
Mmmhh!Elle donne vraiment envie cette boule de glace! Merci!
Répondre