Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers au caramel

J'adore les petits financiers pour servir avec le café.
Alors aujourd'hui ça sera des financiers au caramel.

 

Financiers au caramel

Ingrédients pour 20 mini financiers :

  • 55g de beurre
  • 45g de poudre d’amandes
  • 60g de sucre en poudre
  • 2 blancs d’œuf
  • 30g de farine
  • 2 cuill. à soupe de sirop de caramel (ou de caramel liquide)
  • 2 cuil. à soupe de pépites de caramels

Préparation : 
Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre le beurre
Mélanger dans un saladier, la poudre d’amandes, le sucre et les blancs d’œufs non montés.
Ajouter la farine et le beurre fondu.
Ajouter ensuite le sirop de caramel et bien mélanger.
Verser la préparation dans les petits moules à financiers.
Parsemer de pépites de caramels
Faire cuire 12 minutes.
Sortir du four et démouler puis laisser refroidir.

Astuce :
Pour réaliser les pépites de caramels :
Réaliser un caramel avec 10 morceaux de sucre. Quand le caramel est prêt, le verser sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser refroidir.
Quand le caramel est dur, déposer par dessus une autre feuille de papier sulfurisé puis briser le caramel en écrasant la feuille à l’aide d’un rouleau pâtisserie.
Pour des brisures plus grosses, casser le caramel avec les mains.

Financiers au caramel

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Ben dis donc! C'est un florilège de plaisir sur ton blog
Répondre
P
<br /> <br /> C'est très gentil!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont l'air excellent ces financiers !! Je suis à fond sur le caramel en ce moment !!
Répondre
P
je t'en pique un au passage !
Répondre
J
Ces petits financiers me font bien envie ;)
Répondre
C
une autre version très gourmande, je t'en pique un bises
Répondre
L
huummmm ces financiers m'ont l'air très gourmands !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci et je te confirme, ils le sont!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah tu me donnes faim avec tes financiers, ils ont l'air tellement bons,<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Oui ils ont l'air bons mais je te rassure ils l'étaient réellemnet!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop gourmands ces financiers !!
Répondre
C
Ca donne envie, miam ... !
Répondre
C
Très gourmands ces petits financiers ! Miam !
Répondre